Qu’est-ce que le chauffa*ge d’urgence et quand en avez-vous besoin ? (2024)

Ce réglage sur votre thermostat qui indique chauffa*ge d'urgence… Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifie ? Et y a-t-il une différence entre le chauffa*ge d’urgence et le chauffa*ge d’appoint ?

Une partie de notre travail en tant qu'entreprise de CVC consiste à démystifier la terminologie que nous utilisons tous tout le temps. Parfois, nous tenons pour acquis que les clients nous comprennent et qu'ils comprennent leur équipement. Ce n’est pas toujours le cas.

Chez Fire & Ice, nous discutons avec des milliers de propriétaires et nous recevons souvent des questions sur les fonctions de leur thermostat au-delà des boutons marche et arrêt.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la fonction d'urgence, vous lisez le bon article. Nous pouvons vous aider à comprendre la différence entre les fonctions d'urgence et les fonctions auxiliaires (il existe une différence essentielle) dans l'espoir que vous puissiez traverser la saison de chauffa*ge hivernale en toute sérénité.

Qu’est-ce que le chauffa*ge d’urgence ?

Le chauffa*ge d’urgence est parfois appelé chauffa*ge d’appoint.

Lorsqu’il est activé, cela signifie généralement que quelque chose ne va pas avec votre pompe à chaleur.Soit il ne fonctionne pas du tout, soit il a généré de la chaleur jusqu'à ce que le serpentin (situé à l'extérieur) soit pris dans le givre, ce qui peut provoquer des dommages. Cela déclenche le passage de la pompe à chaleur en mode « dégivrage ». Pendant le cycle de dégivrage, votre thermopompe passera en mode refroidissem*nt pour réchauffer le serpentin et faire fondre la glace. En mode dégivrage, aucune chaleur ne sera transférée à l’intérieur.

Et si aucune chaleur ne circule à l’intérieur, votre maison n’a pas de chauffa*ge central. Jusqu'à…

C’est alors que la fonction d’urgence se déclenche.

Les bandes chauffantes situées dans le système de traitement d’air ou la fournaise électrique s’allument et brillent en rouge. Cette chaleur est ensuite diffusée par le ventilateur à travers les conduits. Lorsqu'un appareil de chauffa*ge s'arrête (la pompe à chaleur), un autre prend le relais.

Le même processus s’applique si quelque chose de catastrophique arrive à votre pompe à chaleur. S'il s'éteint pour une raison quelconque, vous pouvez régler votre thermostat (certains le font automatiquement) en mode d'urgence. Cela arrête le signal envoyé à la pompe à chaleur demandant de la chaleur et allume les bandes chauffantes. Ils garderont votre maison au chaud jusqu'à ce que vous puissiez faire appel à un entrepreneur en CVC pour résoudre le problème.

Comment fonctionne une pompe à chaleur en hiver ?

Si vous possédez une thermopompe combinée à un appareil de traitement de l'air ou à une chaudière, avez-vous déjà eu envie d'arrêter la thermopompe lorsque la température descend en dessous de zéro ?Peut-être savez-vous que l’efficacité d’une pompe à chaleur commence à diminuer à mesure que les températures diminuent également. Si vous possédez une pompe à chaleur, vous le constaterez probablement lorsque les températures extérieures descendent en dessous d’environ 30 degrés.C’est le signe que quelque chose dans votre système ne peut pas faire son travail correctement.

L'unité utilise l'air extérieur et le réchauffe avant de transférer la chaleur à l'intérieur. Si la température est trop basse, il y a moins de chaleur à extraire. Il fonctionne toujours, mais l’air qui entre à l’intérieur deviendra de plus en plus frais.

S’il fait en dessous de zéro et que la pompe à chaleur ne peut amener votre maison qu’à 60 °C, il fait plutôt froid pour la plupart des gens.Les pompes à chaleur sont efficaces, mais elles ne supportent pas bien le gel.

Puisque nous vivons à Columbus, où les températures hivernales descendent souvent en dessous de 30 degrés F, les propriétaires ont besoin d’un plan de secours lorsque leur pompe à chaleur ne peut pas assurer le confort de leur maison.

Selon le modèle et les caractéristiques, les pompes à chaleur perdent leur efficacité de chauffa*ge entre 35 et 0 degrés.

Le point d’équilibre est celui où la thermopompe ne fournira plus suffisamment de chaleur pour assurer le confort de votre maison.Lorsque la pompe à chaleur ne peut plus extraire la chaleur de l’air extérieur, vous avez besoin d’un système d’appoint. C’est alors que le chauffa*ge auxiliaire entre en jeu.

S’il n’y a pas de plan de secours en place, vous souffrirez du froid et vous devrez également vous inquiéter du gel de vos conduites d’eau.

Le chauffa*ge d’appoint est comme le chauffa*ge d’urgence dans la mesure où il utilise des bandes chauffantes (également appelées serpentins, car elles ont la forme d’un serpentin étroitement enroulé).La différence entre auxiliaire est que votre système utilise des bandes chauffantes en plus de votre pompe à chaleur. L'urgence utiliseseulementbandes chauffantes.

Que sont les bandes chauffantes ?

Les bandes chauffantes sont des éléments métalliques de votre fournaise électrique ou de votre appareil de traitement de l'air qui sont chauffés par l'électricité, qui à leur tour chauffent l'air qui circule dessus.Les bandes chauffantes sont similaires au fonctionnement interne d’un grille-pain. Ce sont des morceaux de métal conducteur qui deviennent très chauds. La terminologie officielle est « chaleur par résistance électrique ».

Ils viennent généralement par incréments de 5 kW. Les tailles emballées courantes sont de 15 et 20 kW.

Voici une liste des tailles de bandes chauffantes par kiloWatt et BTU (British Thermal Units) :

Tailles des bandes chauffantes (kW) : BTU

  • 3 kW : 10 000 – 15 000

  • 5 kW : 15 000 – 20 000

  • 7,5 kW : 20 000 – 30 000

  • 10 kW : 30 000 – 40 000

  • 15 kW : 50 000 – 55 000

  • 20 kW : 65 000 – 70 000

  • 25 kW : 85 000 – 90 000

Les bandes ne s'appliqueront pas d'un seul coup ; ce tirage électrique pourrait atténuer vos lumières. Le système les fera apparaître un par un.

Les bandes chauffantes sont-elles aussi efficaces qu’une pompe à chaleur ?

Le chauffa*ge électrique est efficace à 100 %. Vous investissez un dollar, vous obtenez un dollar de chaleur. Avec une thermopompe, lorsque vous investissez un dollar, vous en retirez trois, peut-être trois dollars et demi.Ainsi, lorsque la pompe à chaleur ne parvient plus à créer suffisamment de chaleur, elle continue de fonctionner, même si la température extérieure descend à zéro.

Vous en tirez toujours des BTU, et c’est probablement moins cher que la chaleur par résistance électrique.

Bien que les bandes chauffantes soient techniquement efficaces, elles consomment beaucoup d’électricité.Un ensemble de chauffa*ge électrique de 1 500 kW pour votre système de traitement de l'air équivaut à peu près à 15 radiateurs électriques. Ce serait comme un radiateur électrique dans chaque pièce. La facture d’électricité va s’envoler.

Certains installateurs ou autres entrepreneurs en CVC pourraient vous dire que lorsqu'il fait froid, vous devez éteindre la pompe à chaleur. C'est faux. En fait, la chaleur supplémentaire fournie par les bandes chauffantes n’est pas dimensionnée pour chauffer toute votre maison. Vous avez toujours besoin de la pompe à chaleur pour fournir un peu de chaleur.

Ce qui est bien, c'est que si quelque chose ne va pas avec la pompe à chaleur, vous pouvez l'éteindre tout en continuant à chauffer.. Et l’avantage des bandes chauffantes est qu’elles deviennent rouges. Lorsque le ventilateur fait circuler cette chaleur, vous le saurez instantanément.

Fournaises à gaz comme chauffa*ge d'urgence

Vous utilisez peut-être un système CVC que nous appelons «bicarburantCela signifie que vous utilisez une thermopompe électrique avec une chaudière au gaz (ou au propane ou au mazout).Vous utilisez deux sources de chauffa*ge qui ont deux sources de combustible différentes.

Dans un système au gaz traditionnel, vous utilisez uniquement la fournaise pour le chauffa*ge et vous utilisez uniquement le climatiseur pour le refroidissem*nt.Le bicarburant signifie que vous utilisez d’abord votre thermopompe pour le chauffa*ge, avec votre fournaise au gaz en secours.Vous allez laisser la thermopompe chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne trop froide, puis la fournaise à gaz s’allumera comme source de chaleur secondaire.

Que ce soit une bonne idée dépend en grande partie du tarif en vigueur pour l’électricité et le gaz naturel.Si le gaz est bon marché, compter sur votre fournaise à gaz sera le plus logique sur le plan financier, même si c’est moins efficace. (Une fournaise au gaz à efficacité standard doit fonctionner à 80 %Efficacité annuelle d’utilisation du carburant ou AFUE, ou plus. Cela signifie que si vous y consacrez un dollar d’énergie, cela vous donnera 80 cents de chaleur, et les 20 cents restants seront du gaspillage.)

Cela dépend également de l’efficacité de votre fournaise à gaz. Une unité ayant besoin de réparation ou âgée de 20 ans peut fonctionner à un taux AFUE de 60 % ou moins. Cela peut chauffer votre maison, mais ce ne sera pas efficace.

En revanche, certaines chaudières à gaz ont un taux AFUE pouvant atteindre 98 %.

Qu'est-ce qu'une cote AFUE ? - Acheter un nouveau fourhttps://vimeo.com/467404742

Comment votre système sait-il quand passer au chauffa*ge d’urgence ?

Les deux utilisations de chauffa*ge d’urgence les plus courantes sont lorsque la thermopompe présente une panne mécanique ou gèle, et lorsque le temps extérieur est trop froid pour que la thermopompe réchauffe adéquatement votre maison.

Votre thermopompe fonctionnera toujours même si elle ne peut pas garder votre maison au chaud.Auparavant, ils étaient équipés d'une jauge de température extérieure et d'un thermostat extérieur intégré. Après avoir configuré cela, il déterminerait quand la source de chaleur auxiliaire s'allumerait.

Un problème qui pourrait survenir dans cette situation est que le capteur extérieur pourrait être trompé si le soleil était dessus. Il se réchaufferait même si la température de l’air était basse.

Désormais, tout est géré par le thermostat intérieur.Le thermostat signale à la thermopompe et à la fournaise électrique de basculer lorsqu'il détecte que la température de la maison a baissé dans une certaine mesure.

Lorsque vous passez manuellement au chauffa*ge d’urgence, vous obtiendrez probablement une sorte de voyant lumineux qui restera allumé jusqu’à ce que vous arrêtiez de l’utiliser. Lors d’une demande de chaleur, aucun signal ne sera envoyé à la thermopompe.

Le chauffa*ge d’appoint est également appelé chauffa*ge de deuxième étage. La première étape est la pompe à chaleur fonctionnant seule. La deuxième étape est celle où les bandes chauffantes démarrent.

Différents systèmes et thermostats ont différentes manières de déterminer quand le chauffa*ge du deuxième étage se met en marche pour assister la pompe à chaleur, mais cela est toujours automatique.Les deux étapes fonctionneront ensemble pendant les mois les plus froids et il n'est pas nécessaire de régler votre thermostat sur le chauffa*ge d'urgence.

Évidemment, si le voyant d'urgence s'allume tout seul et reste allumé, votre pompe à chaleur a subi un grave dysfonctionnement et vous devez contacter au plus vite un professionnel du CVC.

Rester au chaud à Columbus, Ohio

Le temps froid est une réalité à Columbus et dans le centre de l’Ohio.

Si votre système CVC a été entretenu comme il se doit, vous ne devriez avoir aucun problème avec votre maison. (Dommage que votre pompe à chaleur ne puisse pas réparer les rues enneigées.)

Vous pouvez faire de petites choses pour vous assurer que tout fonctionne correctement, notamment :

  • Changez le filtre de votre fournaise lorsqu’il est sale

  • Vérifiez votre fournaise pour voir si de l’eau s’en échappe

  • Planifier l'entretien courant

  • Appelez un expert CVC si vous commencez à entendre de nouveaux bruits

Tranquillité d'espritpeut être trouvé sur notre page de plan de maintenance, où nous proposons trois niveaux de service. Entrez votre code postal sur la carte ci-dessous pour voir si vous vous trouvez dans notre zone de service. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.

En savoir plus:

Guide d'achat CVCComment rester au chaud lorsque votre fournaise ne résiste pas au froid extrême

Quelle est la différence entre une chaudière et une thermopompe ?

Vérifiez notre zone de service

Vérifiez si nous desservons votre région.

Nous desservons votre région !

(614) 454-3260

Planifier le service

Planifier une estimation gratuite

En dehors de la zone de service

Nous sommes désolés, nous ne desservons malheureusem*nt pas cette zone.

Qu’est-ce que le chauffa*ge d’urgence et quand en avez-vous besoin ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Leonie Wyman

Last Updated:

Views: 6048

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Leonie Wyman

Birthday: 1993-07-01

Address: Suite 763 6272 Lang Bypass, New Xochitlport, VT 72704-3308

Phone: +22014484519944

Job: Banking Officer

Hobby: Sailing, Gaming, Basketball, Calligraphy, Mycology, Astronomy, Juggling

Introduction: My name is Rev. Leonie Wyman, I am a colorful, tasty, splendid, fair, witty, gorgeous, splendid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.