Voici comment réchauffer le lait d'avoine![5 méthodes expliquées] (2024)

Lait d'avoineest une excellente alternative pour ceux qui sont sujets aux allergies car il est non laitier, sans noix et (presque toujours) sans gluten.Même si je n'ai pas de tels problèmes, c'est toujours mon ajout préféré à une tasse de café à cause de son crémeux.Le lait d'avoine est un superbe choix pour une boisson en fin de soirée, comme un ajout à votre granola de petit-déjeuner, et même dans les pâtisseries.Mais c'est encore mieux chaud.Alors, vous vous demandez probablement: "Pouvez-vous faire bouillir du lait d'avoine?"

Vous pouvez mijoter du lait d'avoine, mais ne le fais jamais bouillir vigoureusem*nt, cependant.Pourtant, vous pouvez préparer n'importe quelle nourriture, des gravies aux cookies, sans gâcher sa texture.Il suffit de le gérer avec prudence, car il a tendance à se crouiller, à dense et à changer sa saveur.Vous pouvez le chauffer sur le poêle, au micro-ondes, et même le cuire à la vapeur!

Le lait d'avoine est récemment devenu l'un de mes ajouts préférés au café et au chocolat chaud, mais la première fois que j'ai fait une sauce crémeuse avec elle a changé ma vie - je ne veux jamais revenir en utilisant autre chose!Si vous aimez la saveur de l'avoine comme moi, essayez de l'incorporer dans autant de repas que possible.En utilisant les conseils et les astuces ci-dessous, vous n'aurez aucun problème à le faire. Lisez pour obtenir toutes les réponses, ainsi que quelques conseils de réchauffa*ge pour vous faciliter la vie!

Est-il acceptable de faire bouillir du lait d'avoine?

Selon ce pour quoi vous voulez l'utiliser, vous le pouvez certainement.Si vous prévoyez de le boire, sautez la partie bouillante.Il y a trois raisons à cela: le changement de cohérence, de son goût et de la réduction des nutriments.[1]]

La cuisson diminue les niveaux de protéines, plus toutes les vitamines clés du lait d'avoine: les vitamines B12, A, D, la riboflavine et le calcium minéral.De plus, l'ébullition peut faire caraméliser et brûler les sucres, ce qui entraîne une saveur désagréable.

Pourtant, si vous devez le cuisiner, laisser mijoter, ne jamais le porter à ébullition, car il se crouillera et se séparera.

Connexes: Voici comment réchauffer le lait d'amande![4 méthodes expliquées]

Comment réchauffer le lait d'avoine?

L'astuce est de le faire doucement, ne vous précipitez pas!La température idéale pour le lait d'avoine se situe entre 150 ° F et 160 ° F, donc si vous avez un thermomètre, mettez-le à bon escient.

Sur la cuisinière

Faire du fouet régulièrement et le chauffer sur le bas est la clé.De plus, optez toujours pour des pots à fond épais car ils se réchauffent plus lentement, et vous aurez plus de contrôle sur eux.Le lait d'avoine a tendance à former une couche épaisse sur le fond si elle est frappée avec une vague de chaleur soudainement.

Cela signifie également que vous devez le fouetter constamment si vous utilisez une casserole à fond mince et toutes les 15 à 20 secondes pour une casserole à fond épais.Le fouet empêchera la condensation et les collage.Vous pouvez être tenté de réactiver le feu, mais ne le faites pas si vous voulez préserver la texture.

Soyez patient et gardez-le à bas.Juste une aval, versez toujours du lait froid dans un pot froid, car vous risquez de se prélasmer en exposant le plat à la chaleur d'abord, même un peu.Faire chauffer le lait sous le point d'ébullition pour les meilleurs résultats.

Donc, lorsque vous le voyez à la vapeur et lorsque des bulles apparaissent sur le bord du pot, c'est fait.Ne le portez pas du tout à ébullition!

Au micro-ondes

La première étape consiste à adapter votre micro-ondes à une puissance moyenne.C'est important car des températures élevées provoqueront du curson du lait.Gardez à l'esprit de ne pas trop remplir votre verre ou votre récipient, car vous devrez le remuer plusieurs fois.

Faites-le chauffer à intervalles courts pour éviter la surchauffe, pendant 15 secondes chacun.De plus, après chaque intervalle, mélangez-le pour éviter les poches de chaleur qui ont tendance à se former au micro-ondes.De plus, il n'est pas étrange que les protéines forment un film mince à la surface, donc c'est une raison de plus pour le remuer.

3-4 intervalles seront plus que suffisants pour atteindre la température souhaitée, ne le laissez pas bouillir.

Dans la double chaudière

La méthode à double chaudière est toujours la meilleure option.Il est assez doux pour ne pas s'inquiéter du tout du lait.Mais encore, vous devrez le remuer ici et là car il pourrait former une peau sur la surface.

Il est presque impossible pour le lait de crouiller lors du chauffa*ge comme ça parce que vous le chauffez sur la vapeur.Lorsque le lait commence à cuire à la vapeur et que des bulles apparaissent sur les bords - c'est fait!Vous pouvez utiliser un simple pot rempli d'eau et mettre un bol de lait dessus si vous n'avez pas de double chaudière.

Dans de l'eau chaude

Il s'agit d'une option pratique pour servir le lait tiède, idéal pour boire.Il suffit de verser de l'eau bouillante dans un plat et de placer un autre plat rempli de lait d'avoine. Chauffée de cette façon, il ne peut pas épaissir, perdre ses nutriments ou changer la saveur.

Avec un bateau à vapeur

Ceci est la méthode pour le lait d'avoine barista uniquement.Le processus est le même que le lait régulier à la vapeur, car il formera une couche mousseuse sans coagulation ni devenir visqueux.Pourtant, vous devez le cuire à la vapeur à la température optimale pour le lait d'avoine, qui est d'environ 150 ° F.

Le lait d'avoine s'épaissit-il lorsqu'il est chauffé?

Here's How to Warm up Oat Milk! [5 Methods Explained] (1)

Il existe de nombreuses variétés de lait d'avoine différentes: de 100% fait maison à acheté en magasin rempli d'additifs.Maintenant, ces additifs ne sont pas toujours aussi mauvais que nous nous attendons à ce qu'ils soient.Presque toutes les étiquettes de lait commercial que vous voyez sur les étagères contiennent des stabilisateurs, et vous pouvez les traiter presque de la même manière que le lait ordinaire.

Une autre chose extrêmement importante est que l'avoine est un ingrédient mucilagineux, ce qui signifie qu'ils sont naturellement visqueux.Ainsi, lorsque vous faites bouillir du lait d'avoine, il deviendra visqueux et aura une sensation de bouche gluante car la chaleur l'active.Cela signifie du lait fait maison uniquement en raison de la pasteurisation dans le processus industriel, et voici pourquoi.

Le mucilage est un type de fibre composé de grandes molécules de sucre complexes qui se divisent en molécules simples plus petites reconnaissables comme du glucose.Ces fibres se déchirent, ce qui rend le lait incapable de dense et naturellement sucré.Pour conclure, il existe des variétés qui ne seront pas plus denses, vous pouvez donc les chauffer sans aucune inquiétude du tout.

En ce qui concerne le lait d'avoine fait maison, différents principes s'appliquent ici.Faire du lait d'avoine à la maison est une tâche simple, il n'est donc pas surprenant que beaucoup de gens le fassent.Le fait est qu'il s'épaissira lorsqu'il est chauffé, et il y a une très bonne raison à cela.

Lors de la contrainte de lait d'avoine mélangé à travers un tamis ou même de la gaze, de petites particules d'avoine résiduelles seront toujours dans le liquide.Ainsi, lorsqu'ils sont chauffés imprudemment ou amenés à un point d'ébullition, ces bits de mucilage activeront, renflancent et augmenteront la viscosité du lait.Vous vous retrouverez avec une texture visqueuse et peut-être granuleuse.

Cela fonctionne mieux qu'incroyable dans certains repas qui nécessitent une consistance crémeuse et veloutée comme les calculs, les sauces, les soupes crémeuses, les sautés, la béchamel, le chocolat chaud, les desserts comme Panna Cotta, différentes souris, etc.Il sera dense naturellement dans un mélange soyeux et lisse sans aucun ajout, en fouettant.

En outre, il y a un hack pour éviter l'épaississem*nt, même dans la boisson à base d'avoine maison.L'ajout d'une touche d'huile, que ce soit de la noix de coco, du raisin ou de tout autre, vous aimerez l'affaire.

Pouvez-vous réchauffer le lait d'avoine deux fois?

C'est un non définitif - juste pour être en sécurité!Faisons des faits scientifiques pour justifier ce non.Comme indiqué ci-dessus, lorsqu'ils sont chauffés, de grandes molécules de sucre se divisent en plus petites responsables d'un goût sucré léger.Par conséquent, le chauffer à nouveau provoque la brûlure du sucre restant, vous laissant avec du lait amer.

En fin de compte, le goût sucré subtil de lait d'avoine est remplacé par une saveur vive et brûlée.De même, il peut devenir granuleux et loin de cette texture soyeuse que tout le monde attend.Sur une note plus importante, le lait tiède est un joli terrain d'élevage pour les bactéries.

Donc, lorsque vous laissez le lait refroidir une fois et le chauffer à nouveau, vous risquez la digestion des bactéries, surtout si quelqu'un en a bu.De plus, les valeurs nutritionnelles baisseront considérablement lorsque vous l'exposez à la chaleur plusieurs fois.

Pouvez-vous chauffer le lait d'avoine pour le chocolat chaud?

Oui, et la meilleure option est d'utiliser certaines des méthodes énumérées ci-dessus.Le mijotage doucement est la seule option ici, car c'est la façon de compacter le chocolat chaud crémeux qui ne se crouille pas.En plus de le fouetter constamment, vous deviendrez soyeux et délicieux au chocolat chaud.

Si vous avez envie d'un peu plus épais, plus de choco de pudding, laissez-le simplement plus longtemps jusqu'à ce que vous soyez satisfait de sa consistance.Votre boisson aura une relish d'avoine distincte qui complète la saveur de cacao parfaitement, et va finement avec la vanille, le miel, la cannelle, la menthe, etc.Il aura en fait une meilleure consistance que le chocolat avec du lait ordinaire car il a naturellement un agent épaississant - le mucilage.

Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'ajouter de la fécule de maïs, de la poudre de pudding ou de tout autre ingrédient pour le dense, vous obtiendrez toujours un chocolat chaud plus crémeux.Miam!

Pouvez-vous chauffer le lait d'avoine pour le café?

Here's How to Warm up Oat Milk! [5 Methods Explained] (2)

Sûr que vous pouvez.Les meilleures variétés de barista sont les meilleures, car elles sont faites à des fins fumantes.Pourtant, vous pouvez utiliser du lait d'avoine ordinaire, et voici comment!Gardez à l'esprit de toujours chauffer un peu votre lait, n'ajoutez jamais de lait froid au café chaud, car il se crouillera sans aucun doute.

La raison en est une énorme différence de température, plus l'acidité du café.Donc, si vous versez du café dans du lait d'avoine 100% fait maison sans stabilisateurs, assurez-vous que votre café n'est pas trop fort.Il y a en fait des étiquettes de café qui s'associent impeccablement au lait d'avoine.

Conseil de pro:Essayez de verser du café dans le lait, pas vice versa, alors vous le lancez doucement.

Pouvez-vous geler le lait d'avoine?

Vous pouvez sans aucun doute congeler du lait d'avoine, de préférence dans un récipient hermétique, mais vous ne devriez pas le garder congelé pendant plus de 3 mois, cependant.Le dégivrage lentement est la seule voie à suivre, et le meilleur est de le laisser au réfrigérateur pendant la nuit - jamais à température ambiante.Assurez-vous de l'utiliser dans les 3 prochains jours après avoir dégelé pour des raisons de sécurité.

Ne soyez pas surpris si la texture n'est pas lisse mais granuleuse.Ce n'est pas gâté, filmez-le!De plus, il peut également se séparer, il est donc préférable de l'utiliser dans tout le reste, sauf en boire en solo.N'oubliez pas de bien le secouer!

Voici comment réchauffer le lait d'avoine![5 méthodes expliquées] (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kieth Sipes

Last Updated:

Views: 6610

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kieth Sipes

Birthday: 2001-04-14

Address: Suite 492 62479 Champlin Loop, South Catrice, MS 57271

Phone: +9663362133320

Job: District Sales Analyst

Hobby: Digital arts, Dance, Ghost hunting, Worldbuilding, Kayaking, Table tennis, 3D printing

Introduction: My name is Kieth Sipes, I am a zany, rich, courageous, powerful, faithful, jolly, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.